Le traitement de l’impuissance à l’aide de plantes médicinales s’est avéré sûr et facile pour les hommes. Les herbes contre l'impuissance peuvent être achetées dans une pharmacie ou récupérées vous-même. Leur efficacité a été prouvée au fil des siècles d’utilisation. Après tout, les médicaments destinés à améliorer les performances masculines étaient utilisés dans l’Antiquité et au Moyen Âge.
Herbes pour traiter l'impuissance chez les hommes. TOP 10 des meilleurs
La médecine traditionnelle contient de nombreuses recettes pour traiter l'impuissance. La plupart d’entre eux sont des décoctions et des infusions d’herbes et des collections de plantes médicinales. L'utilisation de tels médicaments vous permet d'éviter de prendre des médicaments chimiquement synthétisés.
Cependant, les herbes peuvent également provoquer des effets secondaires et avoir des contre-indications. Par conséquent, avant de commencer à traiter l'impuissance avec des herbes, il est important de savoir dans quels cas elles peuvent causer des dommages et si cela vaut la peine de le faire.
Ginseng
La racine de vie est l’un des aphrodisiaques les plus puissants. Avec son aide, vous pouvez augmenter la libido, améliorer la circulation sanguine dans les organes génitaux, ce qui normalise la fonction érectile. Le ginseng a un effet positif sur les performances et l'endurance du corps, stabilise le niveau d'hormones dans le corps. Prendre des produits basés sur cela contribue à prolonger les rapports sexuels.
Recettes de produits à base de ginseng :
- Infusion sucrée. Versez 50 g de racine avec un peu d'eau froide sucrée et laissez reposer 3 heures. Retirez la racine, broyez-la et versez-la dans un pot avec 500 ml d'eau claire. Le produit doit être infusé dans une pièce sombre pendant 3 semaines. Secouez une fois tous les 2-3 jours. Pendant 40 jours, boire 5 ml avant le petit-déjeuner ou 15 minutes avant le déjeuner.
- Teinture au ginseng. Mélangez 10 g de racine râpée avec 100 ml de vodka de haute qualité et laissez reposer une semaine dans un endroit frais et sombre. Diluez 15 g du médicament avec de l'eau et prenez trois fois par jour.
Les médicaments à base de plantes ne doivent pas être utilisés si :
- Une personne souffre d’insomnie ;
- Souffrez d'une maladie mentale ;
- Antécédents d'hypertension.
Marais de Calamus
La racine de calamus est considérée comme la deuxième derrière le ginseng en termes de puissance. Avec son aide, vous pouvez guérir les maladies du système génito-urinaire, améliorer l'érection et restaurer la libido. La plante normalise la circulation sanguine, améliore la qualité du liquide séminal et tonifie.
Vous pouvez préparer des produits à base de calamus comme suit :
- Infusion. Versez 15 g de matières premières moulues au moulin à café dans une tasse d'eau bouillante et laissez reposer un quart d'heure. Boire 50 ml avant les repas trois fois par jour pendant 20 jours.
- Teinture. Mélangez 100 g de racine moulue avec un litre de vodka de haute qualité. Laisser poser 14 jours dans un endroit sombre, agiter de temps en temps. Pour obtenir des résultats, vous devez prendre 1 cuillère à café avant le petit-déjeuner et le dîner.
La candidature est exclue si :
- Il y a une hémorragie interne ;
- Diagnostiqué avec un ulcère gastroduodénal ;
- Augmentation de la pression artérielle ;
- Il existe une intolérance aux composants de la plante.
Millepertuis
La plante de millepertuis a un effet tonique, augmente le fond psycho-émotionnel, libère et améliore la libido. Cette plante est idéale pour traiter l’impuissance causée par le surmenage, la dépression, le stress et la peur.
- Infusion de plantes au millepertuis. Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe d'un mélange de millepertuis, de trèfle, d'ortie et de menthe. Les proportions sont égales. Il vous suffit de verser 0, 5 litre d'eau bouillante et d'attendre une demi-heure. En cas d'impuissance, buvez 1 verre trois fois par jour.
- Teinture alcoolique de millepertuis frais. Versez 40 g de plante broyée dans un verre de vodka de bonne qualité. Laisser poser une semaine à couvert dans une pièce fraîche. Le produit se prend pendant 2 semaines, 10 gouttes trois fois par jour.
Il est recommandé de consommer des médicaments à base de plante pendant 3 semaines consécutives maximum, puis le corps s'y habitue et l'effet de l'herbe est affaibli. Il faut éviter les produits contenant du millepertuis :
- Avec une pression artérielle élevée ;
- Si vous êtes sujet aux allergies ;
- Pour les maladies des reins et du foie ;
- Après avoir subi une transplantation d'organe ;
- En cas de troubles mentaux graves, la plante aggrave les états dépressifs et maniaques ;
- Pour les personnes infectées par le VIH, le millepertuis neutralise l'effet des médicaments nécessaires au contrôle de la maladie.
Kalgan
Les racines de la plante ont des propriétés bénéfiques pour les hommes. Les produits à base de celui-ci réduisent l'inflammation - c'est la prévention de la prostatite, qui provoque souvent l'impuissance. Kalgan a un effet positif sur le système vasculaire, renforce les parois et normalise le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui est très important pour une érection stable. La prise de drogues est un autre moyen efficace de normaliser l’état psychologique d’un homme.
- Teinture alcoolique au galanga et aux grains de café. Mélangez 2 cuillères à soupe de plante avec 10 grains de café concassés et 1 litre d'alcool. Remuer et réfrigérer pendant 20 jours. Boire 10 ml par jour pendant 30 jours.
- Décoction. Versez 45 g de racine en poudre dans une tasse d'eau bouillante et laissez sur feu doux pendant 1 heure. Souche. Avant les repas, prendre 15 ml du produit 3 fois par jour.
Une surdose d'une plante médicinale entraîne des douleurs abdominales et des vomissements. Kalgan est contre-indiqué si :
- Augmentation de la coagulation sanguine ;
- Acidité gastrique réduite ;
- Hypertension artérielle chronique.
Ortie
Les remèdes populaires contenant de l'ortie sont destinés à traiter de nombreux maux. Le problème de l'impuissance est résolu avec l'aide de la plante, car elle augmente l'attirance pour le sexe opposé, régule le fonctionnement du système génito-urinaire et améliore la synthèse des hormones mâles. L’utilisation de cette plante contre la dysfonction érectile est également efficace en raison de sa capacité à améliorer la circulation sanguine dans le bassin et les organes génitaux.
L'ortie récoltée pendant la période de floraison possède les propriétés les plus bénéfiques.
- Décoction avec du vin. 50 g de graines séchées sont versés dans 500 ml de vin rouge, bouillis pendant plusieurs minutes et refroidis. Posologie – 1 verre de décoction chaque jour.
- Infusion d'eau. Hachez finement les feuilles d'ortie fraîches, ajoutez 1 litre d'eau bouillante et laissez reposer 2-3 heures. Le médicament doit être bu une fois par jour, une cuillère à café une demi-heure avant le petit-déjeuner ou le déjeuner.
L'ortie ne doit pas être prise si vous souffrez des maladies suivantes :
- Tendance à former des caillots sanguins et des varices ;
- Tumeurs d'origines diverses ;
- Inflammation rénale ;
- Hypertension;
- Athérosclérose.
Fenugrec
A l'est, on l'appelle Helba. C’est l’un des types d’herbes islamiques utilisées depuis longtemps pour traiter la dysfonction érectile. Avicenne l'a mentionné comme moyen de puissance dans ses traités ; les guérisseurs chinois utilisaient également les graines de fenugrec pour augmenter la puissance sexuelle masculine.
Helba stimule la production d'hormones sexuelles mâles, a un effet positif sur le fonctionnement du système nerveux central et est considérée comme un puissant aphrodisiaque.
Les recettes d'Ibn Sina pour la puissance :
- Les graines de helba mûres doivent être bouillies dans du miel, séchées et broyées. Une pincée de poudre arrosée d'une infusion de graines d'asperges suffit.
- Faire bouillir les graines de fenugrec et les dattes à parts égales, retirer les graines de ces dernières. Laisser sécher, écraser et mélanger avec du miel. Prenez une cuillère à café de produit en une seule fois et arrosez-la avec une cuillère à soupe de cognac.
Pour les hommes, Helba est contre-indiqué dans les cas suivants :
- Réactions allergiques aux légumineuses ;
- Excès d’oestrogène ;
- Trouble de la coagulation sanguine ;
- Oncopathologie ;
- Troubles du système endocrinien.
Racine dorée
Le deuxième nom est Rhodiola rosea. La plante est utile pour les hommes, car elle normalise la circulation sanguine, améliore l'immunité et contribue à augmenter l'excitation sexuelle. Les médicaments à base de racine dorée sont recommandés aux hommes de tout âge.
- Infusion de rhodiola et de gingembre. Vous devez prendre 15 g de racines dorées et de graines d'aneth broyées et 2 racines de gingembre. Mélanger avec 500 ml d'eau froide et laisser au frais pendant 2 semaines. L'infusion doit être diluée avec 2 parties d'eau et bue une fois par jour avant les repas.
- Teinture de racine dorée. Versez 0, 5 kg de plante dans 1 bouteille de vodka et laissez reposer dans l'obscurité pendant 14 à 15 jours. Mode d'emploi : Dissoudre 20 gouttes dans 100 ml d'eau. La durée du traitement est de 3 semaines.
L'utilisation de Rhodiola rosea n'est pas recommandée si vous êtes sujet à l'hypertension artérielle, aux troubles nerveux et aux lésions cérébrales organiques.
Thym
Le thym (thym) est activement utilisé pour le traitement de divers troubles sexuels. Les acides organiques, les vitamines et les microéléments contenus dans la plante ont un effet positif sur l'érection, la rendant plus longue et plus forte.
- Collection pour impuissance sexuelle. Prenez 100 g de thym, 30 g de menthe et d'origan, 15 g d'églantier et de fleur de tilleul. Préparez 1 litre d'eau bouillante et prenez un demi-verre deux à trois fois par jour.
- Faites cuire à la vapeur 2 cuillères à dessert de thym séché dans 500 ml d'eau bouillante et laissez reposer 2 heures. Utiliser l'infusion pendant 2 semaines matin et soir, 200 ml. Le produit aide également à lutter contre l'éjaculation précoce.
Le thym peut être nocif s’il est utilisé pour :
- Maladies des reins et du foie ;
- Maladies du système digestif et cardiovasculaire ;
- Troubles endocriniens;
- Hypersensibilité.
Épilobe
Le thé Ivan est efficace pour traiter la dysfonction érectile, car il stimule la production de testostérone. Souvent utilisé pour la prévention et le traitement des tumeurs bénignes de la prostate. Cette herbe contre l'impuissance remplace le thé, si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une décoction à base de racines de la plante.
- Thé. Vous devez prendre les feuilles sèches de la plante, les infuser avec de l'eau bouillante, attendre 5 minutes et boire 2 ou 3 fois par jour.
- Décoction. Vous devez prendre 2 cuillères à soupe de racine sèche finement hachée, verser 0, 5 litre d'eau bouillante et maintenir le feu pendant 20 minutes. Laisser refroidir, filtrer et boire 200 ml avant le petit-déjeuner et avant de se coucher pendant 14 jours.
L'épilobe ne doit pas être utilisée par les patients hypotendus et ne doit pas être associée à des médicaments antipyrétiques. Une tendance aux allergies et aux maladies gastro-intestinales constitue également des contre-indications d'utilisation.
Persil
Avec d'autres herbes, le persil est un puissant aphrodisiaque. Les propriétés bénéfiques de la plante comprennent la réduction de la quantité d'œstrogènes, la normalisation du niveau d'hormones mâles et l'amélioration du flux sanguin vers les organes génitaux.
- Les feuilles doivent être mélangées avec des brins de coriandre et d'aneth dans des proportions égales. Broyer et mélanger avec de l'eau pour former une masse épaisse. Chaque jour, vous devriez manger 1 cuillère à dessert du médicament.
- Teinture de vin. Écrasez 50 g de persil frais, 100 g d'églantier et 200 g de noix et mélangez avec un verre de vin rouge sec. Ajouter le miel et laisser reposer 10 jours dans une pièce sombre. Boire 1 cuillère à soupe par jour.
Le persil n'a pratiquement aucune contre-indication. Vous ne devez arrêter de l'utiliser qu'en cas de maladie rénale grave.
Les herbes aideront-elles à lutter contre la dysfonction érectile : avis
La plupart des hommes préfèrent prendre des médicaments qui agissent le plus rapidement possible. Cependant, les internautes qui pratiquent la phytothérapie évaluent positivement les herbes pour le traitement de l'impuissance chez les hommes. Les avis sont pour la plupart positifs, mais uniquement pour les dysfonctions érectiles mineures.
Le plus grand nombre de réponses positives concerne le ginseng. Les hommes disent des autres plantes qu'elles n'aident pas toujours. Les commentaires des médecins indiquent que le traitement à base de plantes ne donne pas un effet ultra-rapide. Cependant, avec le bon mode de vie et la prise de décoctions et de teintures au cours d'un cours, la phytothérapie peut rivaliser avec les médicaments.